Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

jeudi 25 février 2016

oui oui les ados lisent ... et même beaucoup !

La nouvelle vie d’April-May

Son père préfère l’appeler April et sa mère May… elle débarque dans un nouveau collège mais a oublié d’acheter son nouvel uniforme.
Elle déclare la guerre à sa prof principale et a pour fond l’intégrale de twilight en roman.


J’aime bien car il y a plein de personnages,  ça m’a fait penser à Ducobu des fois. On peut s’identifier car elle déteste sa prof principale, ses parents sont divorcés, elle ne connaît personne dans son collège…elle donne des pistes pour s’y retrouver et j’aime bien !

Avis d'Aïcha
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des poupées et des anges / Nora HAMDI

C’est l’histoire de deux sœurs qui habitent dans les grands ensembles mais que tout oppose ! La preuve, l’une est plutôt bimbo bling bling et l’autre sportive et terre à terre.

Ce livre m’a plu bien qu’il soit destiné à un public féminin.
Je pense que Nora Hamdi a embelli l’histoire par rapport au thème de la cité.

Avis de Mohamed

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trafic à la clinique / Elisa VIX

Sébastien 14 ans a eu un accident de bus. Il se retrouve hospitalisé et son camarade de chambre est lui handicapé ! Ils vont découvrir un trafic d’organes dans leur clinique et essayé de libérer Erica, kidnappé et victime du trafic.

J’aime moyen. Lecture facile, assez amusante.

Avis de Ciwar


------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !