Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

dimanche 18 septembre 2016

CLA été 2016 : Les romans des auteurs féminins

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves d'Elizabeth LAIRD

Un garçon rêve de devenir coureur, mais il habite dans un village éloigné en Ethiopie. Un jour, son grand-père (ancien grand champion de course) et lui partent à pied à la capitale. Ils mettent 2 jours à arriver dans un monde très différent que celui dans lequel vit le jeune homme Solomon. Mais le grand-père va tomber malade et Solomon va devoir retourner jusqu’à son village pour prévenir sa famille et il va avoir beaucoup de courage et de force pour y arriver !

J’ai beaucoup aimé ce livre car je me suis reconnu dans ce personnage, Le message de l’auteur est qu’il ne faut jamais baisser les bras. C’est un très beau livre qu’il faut absolument acheter !
Avis d’Elvis




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Vacances hongroises de Marie MALCURAT

La famille Jousseau part pour les vacances d’été à Budapest en Hongrie, chez leur oncle Rémi et leur tante Franszesca. Ils découvrent la ville et vont vivre de sacrées aventures.

J’ai moyennement aimé ce livre, c’était trop répétitif.
Du coup, je ne conseille pas la bibliothèque de l’acheter.
Avis d'Aïcha








----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Paranoïa de Melissa BELLEVIGNE

Le personnage principal s’appelle Lisa Hernest, c’est une psychiatre. Elle aime son métier et ne s’occupe que des cas compliqués. L’histoire se déroule dans un hôpital en 2010. Elle y rencontre une patiente : Judy, une jeune femme de 20 ans, enceinte de 5 mois.  Un échange commence entre elles et va entraîner bien des questionnements car la jeune Judy a apparemment un mi « fantôme » en elle que personne ne voit…

C’est vraiment très intéressant, on ne sait jamais à quoi s’attendre. J’espère qu’il y aura une suite !
Avis de Siwar

J’ai vraiment adoré ce livre car il mêle suspense et paranormal. On ne sait jamais vraiment dans quel univers on se trouve et 
c’est très intéressant. Il est un peu compliqué à résumer
 mais il vaut vraiment le coup d’être lu ! 
Avis de Niraindjani
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Run Billie de Claire Loup

Cette histoire est en fait une enquête policière! L’héroïne, Billie, est chanteuse dans un groupe de rock qui a beaucoup de succès. Un soir de concert, elle disparaît brutalement sans explication. De là, débute une enquête et tous ses proches vont être sollicités afin de découvrir le mystère de sa disparition.

J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est original et 
j’ai bien aimé découvrir l’univers policier.


Avis de Reine





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et si jamais… de Raphaëlle Botte, Gaia Guasti ...

Ce livre est assez original, j’ai bien aimé le principe. Je ne connaissais pas les "nouvelles". Il contient 8 nouvelles de 8 auteurs différents. Les nouvelles évoquent le passé, le présent et le futur. J’ai lu la nouvelle sur les réseaux sociaux, elle parle d’un monde où on serait obligé d’avoir un compte Facebook. Un jeune garçon  découvre que ses amis sont menacés donc il va enquêter.

Avis de Sirine





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !