Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 28 mars 2017

les critiques du CLA de février annoncent le printemps!

un vent de legèreté souffle sur les livres... 




http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1191381/college-des-eplucheurs-de-citrouilles-le
Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes

Elliot fait sa rentrée des classes en 5ème dans un nouveau collège. Il intègre le collège des Museaux, en internat, et tout là-bas lui parait bizarre. Pas de wifi, nourriture étrange, profs spéciaux … Le jeune héros possède un objet précieux qu’il a gardé de son ancienne vie , un objet qui est convoité par d’autre car apparemment sa chambre a été fouillé ! Il va devoir se méfier et s’entourer des bonnes personnes.
J’ai bien aimé ce livre, c’est drôle et facile à lire. Il y a du suspens et on se laisse prendre au jeu ! Il plaira à tous et aussi aux plus jeunes car il n’y a pas de difficulté de lecture.
Oui la bibliothèque doit acheter ce livre !

Avis de Sirine



http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1195507/rufus-le-fantome-ou-la-greve-de-la-mort
Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio



Ça raconte l’histoire de Rufus qui est un fantôme. Il va à l’école comme un élève normal mais dans cette école il y a des zombies, des vampires et des loups-garous ! Un jour il rencontre la Mort qui s’appelle Melchior et depuis ce jour, il veut devenir La Mort !

J’ai aimé ce livre car en plus de l’histoire qui est drôle, on y retrouve de l’amitié, des histoires familiales et le fait de grandir : des sujets qui plaisent aux adolescents et même aux plus jeunes.

Oui la bibliothèque doit acheter ce livre.



Avis d’Aïcha
 



http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1195485/scarlett-epstein-rate-sa-vie
Scarlett Epstein rate sa vie d’Anna Breslaw

Scarlett, 16 ans, écrit des fanfictions et depuis que sa série télé est brusquement supprimée, elle est totalement désespérée. Elle décide de trouver du réconfort sur son forum d’écriture qui parlait de sa série mais elle se surprend à préférer parler de sa vie réelle plutôt que de la vie virtuelle. C’est à ses risques et périls car si ses amis découvrent ce qu’elle pense vraiment d’eux, elle va être dans une situation bien particulière.
C’est un très bon livre, j’ai passé un très bon moment, ou nos émotions sont multiples : rires, pleurs, colère, joie… Scarlett est un personnage qui peut nous ressembler ou au contraire être notre opposé. En plus point positif : la fin n’est pas clichée !
La bibliothèque doit vraiment acheter ce livre.

Avis d’Ama Malfoy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !