Les chroniques culturelles réalisées par les jeunes d'Aulnay-sous-Bois

mardi 3 octobre 2017

Hello, Namaste, Salut, Hi !

Cet été, on a voyagé! 


http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1191383/chasseur-de-cyclones
Chasseur de cyclones de Christine Avel

Elise, 13 ans, a une vie trop banale à son goût. Elle rêve d’être photographe, mais elle n’a que son petit téléphone pour prendre des photos… Un jour, sa mère lui propose de l’accompagner pour un voyage d’affaire aux Bahamas. Arrivées là-bas, sa mère n’est pas disponible pour elle, son amie qui l’accompagnait est loin d’être une amie parfaite et en plus un cyclone approche !

J’ai adoré ce livre ! Il se lit très vite, le rythme et l’humour nous entraînent avec Elise dans ses aventures !
 Avis de Sirine






http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1213882/bye-bye-bollywood
Bye Bye Bollywood d’Hélène Couturier

Nina est passionnée par l’Inde et va y passer 3 semaines avec sa mère. Sauf que l’univers indien qu’elle y découvre n’a rien à voir avec celui des films bollywoodien. Ainsi pendant ses vacances, elle va découvrir la culture indienne : castes, mariages arrangés…Ce livre, avec ces petits clichés de l’Inde, est intéressant pour ceux qui sont fans du style bollywoodien ou pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup le pays. Cela permet de le  découvrir.

J’ai bien aimé, c’est facile à lire, même les plus jeunes peuvent lire ce roman,  l’humour y est présent malgré quelques sujets délicats.
Avis de Reine
J’ai aimé ce livre car il était plaisant et facile à lire. C’est une histoire qui m’a plu.    
                                                                                                                                              Avis d'Hajar


http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1224792/moi-edda-reine-des-faux-plans
Moi Edda, reine des faux plans de Sif Sigmarsdottir

On suit les aventures d’Edda, qui part vivre à Londres avec sa mère et son beau-père. On découvre son nouveau quotidien, ses amis, ses réflexions sur la vie…

J’ai aimé lire ce livre, on suit l’héroïne dans ses pensées et dans ses journées. On ressent bien ses sentiments et ça peut nous ressembler…Parfois même beaucoup, ça m’a troublé !
                                                                                    Avis d’Aïcha










http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr/medias/doc/EXPLOITATION/ALOES/1224756/16-ans-2-etes
16 ans, 2 étés de Aimée Friedman

Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille, Summer, elle a 16 ans, elle vit aux Etats-Unis avec sa mère. Son père, lui, vit en France. Pour les vacances, son père l’invite et au moment de prendre l’avion, Summer reçoit un appel téléphonique mystérieux…

Je trouve ce roman super intéressant car il m’a permis de vivre l’aventure de la jeune fille et en même temps de voyager avec elle dans les Etats-Unis, pays que j’adore. Grâce à Summer on apprend aussi que tout peut changer dans une vie, même en une seconde et que les possibilités sont infinies.
Avis de Najwa











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers !